Petites crèmes au chocolat pour héroïne désespérée en manque de réconfort (09/12/2008)

Il y a des jours comme ça où vous commencez fatiguée. Un week end où vous n'avez pas arrêter de courir ici et là, un enfant qui tousse toute la nuit et que vous allez reborder toutes les deux heures, bref, vous êtes toute molle. L'impression d'être rouée de coups partout alors que vois sortez juste de votre lit. Et puis la course du matin, les petits-déjeuners, les réveils des uns et des autres, les préparatifs, le départ à l'école de l'une, le rendez-vous chez le médecin pour l'autre, les courses...

Vers midi, vous vient une envie irrépressible de ne penser qu'à vous. Ça tombait bien, le soleil s'était mis à briller derrière les vitres de la maison lorsque je suis rentrée. Là, j'ai d'abord fait couler un bain, avec plein de mousse. Depuis combien de temps n'avais-je pas pris de bain moussant sans : 1) voir la porte s'ouvrir toutes les deux minutes : "Qu'est-ce qu'est-ce que tu faiiiis ?" 2) voir la salle de bain envahie : "On peut te regarder ?" ou "Je peux venir ?"

Ensuite, j'ai préparé ces irrésistibles crèmes au chocolat qui ont cuit doucement au four pendant que je barbotais.

Lorsque je suis sortie de la salle de bain, l'odeur de chocolat embaumait la maison. J'ai mis un pot de côté, je suis allée me vernir les ongles des orteils le dos au soleil et j'ai dégusté ma petite crème le temps du séchage.

C'est fou comme j'étais plus zen pour affronter l'après-midi et les bougies du Huit-Décembre... Voici donc les :

PETITES CREMES AU CHOCOLAT

Pour 8 ramequins, il faut :

Préchauffer le four à 150° (th 5).

Porter à ébullition le soja.

Casser les oeufs et les battre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Ajouter le cacao en poudre et mélanger.

Verser le liquide bouillant en remuant énergiquement.

Incorporer le chocolat cassé en carrés (ou en pépites, c'est plus rapide - mais plus cher) et remuer jusqu'à ce qu'il ait complètement fondu.

Verser la préparation dans des ramequins et enfourner au bain-marie pour une bonne vingtaine de minutes.

Déguster tiède ou froid.

Crème chocolat.jpg

 

Remarques :

| Tags : cuisine, dessert, chocolat, soja soyeux, oeuf | |  Facebook | |  Imprimer | | | Pin it!