Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Wisteria Lane - Wisteria Walk

Imprimer Catégories : Blowing in the wind

Avez-vous remarqué ? Mrs Figg, la voisine des Dursley (oncle et tante d'Harry Potter) habite Wisteria Walk et l'intrigue de Desesperate Housewives se déroule Wisteria Lane... Doit-on y voir une référence quelqueconque ?

A méditer ce dimanche...

PS : je précise, au vu des commentaires que j'ai déjà reçus, que la rue de la série est bien Wisteria Lane, et non Hysteria Lane, comme on le croit souvent... Bien sûr, l'analogie est voulue...

Pour preuve : http://wisteria_lane.rags.ch/ ; http://www.wisteria-lane.com/home.htm

7 commentaires Pin it! Lien permanent

Commentaires

  • alors la, je vais pas en dormir cette nuit !!!!!

  • Si tu veux mon avis, pour les DH, Wisteria est très proche de Hysteria!

  • lol mdr... euh ! Franchement, non! Je ne pense pas mais alors pas du tout...Tu aurais rapproché "Wisteria" à "Hysteria"...pourquoi pas ! lolMais après tout, on comprend bien ce que l'on veut et l'on fait bien les références que l'on souhaite, n'est-ce-pas ?...Et pourtant, il semble y avoir des "normes" en ce qui concerne les références usitées dans la littérature par exemple, car je me souviens qu'à la fac, si l'on trouvait une "nouvelle référence", à laquelle le prof n'avait pas pensé ou fait appel, on se faisait souvent rabrouer... Du genre, "vous êtes une bande de nuls c'est complètement idiot comme rapprochement" !?...Pourtant, ces idées pouvaient être tout à fait plausibles... Alors, fallait-il respecter le privilège du professeur d'être le seul à savoir vraiment ce que tel ou tel auteur avait "voulu dire" !?... Enfin, on peut aussi penser que s'il avait vraiment voulu dire quelque chose, il l'aurait dit,non ?!...Lol ;)Merci pour la p'tite balade neuronale ;)

  • Ahhhh Mrs Figgs et ses chats ! Bon alors il sort quand le prochain ??

  • C'est rigolo, ça ! Les desperate Housewives seraient-elles des sorcières ?

  • des cracmols plutôt, comme mrs Figg !

  • Justement, je suis en plein dedans, en train de relire le cinquieme. Oui je sais, il y en a qui sont cingles, mais j'etais en manque. Mes voisins de train de banlieue sont toujours un peu surpris quand ils m'entendent me marrer toute seule, plongee dans un livre.

Les commentaires sont fermés.