Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Recette de brassadeau

Imprimer Catégories : Blowing in the wind

Help ! Au secours ! J'ai désespérément envie de brassadeaux mais je ne trouve pas de recette ! Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Pour info, le brassadeau est une spécialité drômoise, un ptit gâteau en forme d'anneau, à la fleur d'oranger.

6 commentaires Pin it! Lien permanent

Commentaires

  • j'ai trouvé ceci:http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=16404
    Tu nous raconteras hein dis ???

  • Comme son nom l'indique, le Brassdeau passe par une phase d'ébouillantage, donc la recette ci dessus est soit fausse, soit incomplète.

  • La recette dit : "plonger la pâte dans l'eau bouillante". Personnellement, j'appelle ça une "phase d'ébouillantage"...

  • Mal lue vous avez raison.

  • 12 œufs250g de sucre 1/2 cuillère a café de bicarbonate de sodium5 cuillères a soupe d'huile 1.2kg de farineeau de fleurs d'oranger ou citron ou vanille (selon votre gout)mélanger le tous afin d'obtenir une pâte (30mn)étaler cette pâte en rouleau (diamètre environ 5cm),couper tous les 1cm et modeler celui ci afin d'obtenir un anneau.les plonger dans l'eau bouillante et quant ils remonte a la surface les sortir et les égoutter. les plaquer et les metre au four 180° environ 20mn (pâte dorée) Bonne dégustation!!!!

  • Je vais tester sans tarder, merci beaucoup !

Les commentaires sont fermés.