« Le retour du concombre masqué | Page d'accueil | Ma leçon de cuisine avec Sonia Ezgulian »
04.07.2006
Une Cuisine grande comme un jardin (A. Serre - M. Jarrie)
Voulez-vous faire un joli cadeau à un jeune gourmet (une jeune gourmette ?!) ? Cherchez-vous un livre original à offrir ? Un bel album, avec de superbes illustrations et plein de recettes aussi simples qu'alléchantes ? Alors je ne peux que vous conseiller Une Cuisine grande comme un jardin - 60 recettes pour découvrir les fruits et les légumes du monde.
C'est un magnifique album, un "voyage extraordinaire au pays des fruits et des légumes" selon l'éditeur, et c'est vrai ! On y trouve plein de jolies recettes plus appétissantes les unes que les autres. En vrac, je vous livre la salade de pêches blanches, poivrons rouges et thym (plus du magret fumé), les papillotes de chou chinois aux sept saveurs, le poulet thaï au citron vert, le cake au citron et aux graines de sésame, le caviar de coco à la mangue... et bien d'autres que vous risquez de retrouver prochainement en réalisation dans mes pages...
Une très belle - et très bonne - idée !

09:37 Publié dans Lectures | Lien permanent | Commentaires (6) | Envoyer cette note | Tags : littérature |
|
del.icio.us |
Facebook | |
Imprimer |










Commentaires
J'en avais parlé il y a quelques mois car j'ai aussi craqué pour ce livre ... qui n'est pas que pour les enfants bien au contraire !!
Écrit par : Débo | 04.07.2006
Répondre à ce commentaireOui et il y en a un autre tout aussi bon sur la cuisine du monde. Ils sont super mais attendez quand meme que l'enfant puisse le lire lui meme... sinon c'est la maman qui en beneficie en premier :-)
Écrit par : texmex | 04.07.2006
Répondre à ce commentaireça me donne bien envie, je ne le connaissais pas et moi et les légumes... c'est toute une histoire!
Écrit par : Alhya | 04.07.2006
Répondre à ce commentairemerci pour cette présentation!
Écrit par : anne | 04.07.2006
Répondre à ce commentaireTa présentation est très intéressante. Le nom de la recette du caviar de coco à la mangue ouvre déjà des perspectives.
Écrit par : venor | 04.07.2006
Répondre à ce commentaireTu vas rire mais je cherchais justement le titre de ce livre. Je m'en vais ipso facto à la Bibliothèque nationale.Tarzile
Écrit par : Tarzile | 05.07.2006
Répondre à ce commentaireÉcrire un commentaire
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.