Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Wasabi ou Rabbi Jacob ?

Imprimer Catégories : Blowing in the wind

Je sais, je sais, certains sont déjà en train de penser que mes goûts cinématographiques sont discutables... Mais soit, j'assume : j'adore Rabbi Jacob, c'est un de mes films-culte. Imaginez donc l'ampleur du sacrifice qui fut le mien lorsque je dus choisir Wasabi, hier soir. Sauf que je n'ai pas eu à endurer le film, mais à déguster une cuisine japonaise absolument délicieuse !

Eh oui, Wasabi, c'est le nom d'un restaurant japonais que je viens de découvrir et que je ne saurais trop recommander aux Lyonnais : une atmosphère à la fois intime et feutrée, un personnel très sympathique, et une cuisine délicieuse ! Nous nous sommes régalés de sushis et autres sashimis, accompagnés d'un charmant Sushiwine, un vin de Loire tout à fait intéressant pour accompagner ce type de plats et sur lequel vous pouvez avoir plus d'informations en allant visiter ce blog. Le plus : tout est fait en direct, limite sous vos yeux (derrière le comptoir, en fait). Du coup, on attend un peu, mais avec un verre de blanc - ou deux - ça passe très bien !

Le restaurant a d'autre part un site extrêmement bien fait qui est ici. Vous saurez tout sur les sushis et comment bien les déguster ! C'est d'ailleurs le chef-sushiste* en personne qui est venu nous donner l'ordre de dégustation : turbot, dorade, bar, thon, saumon, crevette...

Rappel : ma modeste recette de sushis, c'est ici...

* néologisme assumé, cf. évolution de la langue française

2 commentaires Pin it! Lien permanent

Commentaires

  • j'ai déjà testé ce resto et il est effectivement délicieux, tu me donnes très envie d'y retourner!

  • Il y a un resto qui porte le même nom à Paris dans le 5è

Les commentaires sont fermés.