Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Régal pour les yeux et la bouche : Badiane

Imprimer Catégories : Les chroniques de Ronchonnette Casse-Bonbons

Il est des lieux qui donnent envie d'y venir, d'y entrer, d'y rester. La librairie Badiane est un de ces lieux. Lieu que j'ai découvert tout à fait par hasard, feuilletant les pages de mon ELLE hebdomadaire qui désormais offre à ses lectrices un supplément sur l'actualité de leur région, en l'occurence Lyon dans mon cas. C'est ainsi que j'ai appris début février qu'une librairie culinaire venait d'ouvrir à Lyon.

Mon sang n'a fait qu'un tour ! Dans librairie culinaire, il y a librairie et culinaire, autant dire mon essence et mon être ! Il me fallait me rendre sans attendre sur les lieux ! Oui mais voilà : je suis une petite banlieusarde bien occupée par son quotidien (et son blog, diront certaines âmes chagrines) et Lyon, c'est... la Ville, quoi ! Un lieu de perdition pour la serial shopper que je suis, un lieu où je mesure mes apparitions. J'avoue, je ne me suis pas précipitée chez Badiane.

Et puis, la semaine dernière, la baguenaudeuse de la Toile que je suis a découvert qu'un site Internet existait. Mieux : que Badiane pratiquait la vente en ligne. Or depuis quelques semaines, je suis en quête d'un ouvrage aussi beau dehors que dedans : les Carnets de recettes d'une femme du monde, de Laurence TOUITOU. Et que je ne trouve pas. Ou il vient de partir quand j'arrive, ou le délai  pour l'obtenir est affreusement long.

J'ai donc pris contact avec Badiane pour m'enquérir de la disponibilté chez eux. Miracle ! Il y était. Et m'attendait. Vous pensez bien que je n'ai pas tergiversé, enfourné tout le monde dans la voiture samedi matin et c'était parti, direction La Ville, Lyon ! Au coeur, même, puisque la librairie se situe 1, place Bellecour.

Badiane09

Crédit photo : Jean-Luc MEJE

J'ai ainsi découvert ce lieu aussi aussi agréable que chaleureux : des couleurs chaudes, de l'espace, une verrière pour des expos, un petit coin réservé aux enfants, et... une cuisine au fond ! Car non contente de nous proposer des livres sur la cuisine, de petits gadgets autour du même thème, des histoires, des expos, Badiane propose aussi des cours de cuisine le jeudi soir, des rencontres autour de thèmes...

Pour ma part, j'y suis donc entrée. J'ai fait la connaissance de Catherine et Marianne. Cette dernière a sorti de sous son 30__modcomptoir LE livre que j'attendais, ces fameux Carnets de recettes d'une femme du monde. J'ai flâné dans les rayons, ouvert des livres, mes enfants sont allés se cacher dans le coin qui leur était réservé, bref, ce fut une très agréable matinée !

Vous l'aurez compris : un blog, ça sert aussi à faire partager ses coups de coeur et c'est ainsi que, si vous habitez Lyon et sa région, ou si vous y êtes de passage, je ne peux que vous conseiller une visite chez Badiane, vous ne le regretterez pas !

(Crédit photo noir et blanc : Etienne HEIMERMANN)

3 commentaires Pin it! Lien permanent

Commentaires

  • Voilà une petite adresse que je vais garder dans mon carnet pour une futur escapade lyonnaise ! et effectivement c'est bien quand les blogs servent aussi à ça !

  • Belle idée une librairie culinaire! Et en plus il paraît que Lyon est une belle ville, méconnue, un attrait de plus, donc!

  • Merci pour ces commentaires encourageants !Juste une info pour les gourmands non Lyonnnais : tous nos livres sont également disponibles sur internet dans notre boutique en ligne (www.badiane.fr)...

Les commentaires sont fermés.