La cabane à pizza, c'est ici !
On m'avait dit : "Tu verras, c'est aux Etats-Unis qu'on mange les meilleures pizzas !" - J'entends déjà les puristes vrombir et prêts à se lancer à l'assaut... Alors je tempère : les meilleures, peut-être pas, mais les plus riches, les plus moelleuses, les plus... grasses, allons-y, lâchons le mot, c'est sûr ! J'ai adoré. Bon, évidemment, pas tous les jours... quoique... je me souviens d'une fin de séjour new yorkaise où, raides fauchées, on se "contentait" d'une pizza tous les soirs (n'est-ce pas, Anne ?)...
Toujours est-il que si j'aime l'incomparable pizza italienne, fine et presque croustillante, je garde toujours une place dans mon coeur - et dans mon estomac - pour les pizzas épaisses. Jusqu'à quelques mois, j'avais la chance d'avoir une hutte à pizzas non loin de chez moi. Le trajet en voiture de la cabane à la maison était toujours très douloureux, les cartons dégageant une ensorcelante odeur, et les lendemains aussi (la voiture ayant gardé l'odeur...). Mais il faut employer le passé : la boutique a été remplacée désormais par les poulets frits du Kentucky - berk ! C'est pourquoi, lorsque Gracianne est arrivée l'autre jour, avec sa recette de pâte pan, je n'ai pas attendu très longtemps pour la reproduire... L'original, c'est ici, et voici donc, après quelques menues modifications, la :
PIZZA DE LA CABANE
Pâte (pour 2 pizza)
- 330g de farine T65
- 7g de levure déshydratée
- ½ cc de sel
- 210 ml de lait entier
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 2 cuillères à café de sucre
Sauce tomate
- un petit oignon émincé
- 2 gousses d’ail
- de l'origan
- une pincée de sel
- 500g de tomates
- huile d'olive
- une pincée de sucre
Garniture :
- Du jambon cru
- Du jambon cuit
- De la mozzarelle
Dans la MAP, verser le lait, le sel et l'huile, puis ajouter la farine, la levure et le sucre. Mettre en marche, programme pâte seule.
A l'issue du programme, sortir la pâte et la diviser en deux pâtons que vous ferez lever sous un sac plastique ouvert pendant une demi-heure...
... le temps de préparer la sauce : laver, peler et épipiner les tomates avant de les couper en morceaux. Faire revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive puis ajouter les tomates, l'ail, saler et poivrer, sucrer légèrement, saupoudrer d'herbes et laisser mijoter doucement une demi-heure.
Préchauffer le four à 200°. Huiler deux moules à manqués et y étaler la pâte à la main. Recouvrir de sauce puis de jambon coupé en morceaux. Couper la mozzarelle en rondelles et la déposer sur les pizzas. Enfourner pour une vingtaine de minutes.

Remarques :
- huiler les moules avec les mains, comme ça les pâtons profiteront de l'huile d'olive lorsque vous les étalerez - qui a dit gras ?
- la remarque que je ne sais pas comment prendre : réchauffée (pour ce qu'il en restait) le lendemain, on m'a dit : "Là, ça a encore plus le goût de Pizza Hut !"
Commentaires
Vais-je réussir avec cette recette à convertir mon homme aux pizzas épaisses? ça vaut le coup d'essayer...
Eh bien moi j'aimais beaucoup les pizzas épaisses de pizza Hut, quand je vivais en région parisienne. Je suis sûre que celle-ci me plairait beaucoup aussi. Je fais de la focaccia aussi avec une pâte quasiment identique. J'adore !
Ah tiens, moi je la laisse lever dans les moules. Mais tu as raison, il faut bien repartir l'huile au dessous de la pate.
Merci d'avoir essaye, elle a l'air super reussie la tienne aussi. Decidement c'est une recette qui marche, merci a Cooking for Engineers.
Je rêverais de pouvoir goûter cette pizza qui m'a l'air effectivement délicieuse!
j'avoue qu'une bonne pizza de temps en temps je ne dis pas non! ;-)
Une bonne pizza entièrement faite maison, c'est excellent. Merci pour ta recette.
Bisous et bon mardi, Doria
Mais ça existe la pizza à pâte épaisse en Italie, c'est celle qu'ils vendent à la coupe!
Délicieuse celle-ci, j'ai hâte de tenter cette recette, merci :) !
C'est vrai, Marie, mais pour moi, c'est vraiment une pizza que j'associe aux USA.
C'est une bonne recette et je crois quelle est est meilleure que pizza hut ( pizza hut usa )