Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Emincé de canard aux petits légumes

    Imprimer Catégories : Ailleurs

    Lendemain de réveillon. Pas la grande forme... Oh, rien de grave non plus, pas de gueule de bois (j'ai su m'arrêter à temps), pas de trop-plein (là encore, je fus prudente), mais un vague sentiment de lassitude ou, plutôt, de langueur. J'ai faim, oui, mais de quelque chose de léger quoique roboratif.

    Heureusement, mon frigo recèle de quelques merveilles parfaites en lendemain de fêtes. Un magret de canard (ça sert toujours, le magret, et puis ça fait bonne impression), des légumes "spécial Wok" à la thaï de chez Findus, ben voilà, c'est bon ! Voici de quoi improviser un :

    EMINCE DE CANARD AUX PETITS LEGUMES THAÏ

    Pour 3 personnes :

    • un magret de canard
    • 500g de légumes "Wok thaï" de Findus
    • une cuillère à café de graines de sésame
    • 2 cuillères à soupe d'huile de sésame
    • 2 cuillères à soupe de sauce Kikkoman
    • 2 cuillères à soupe de Mirin
    • Huile d'arachide

    Enlever la peau du magret et l'émincer en le coupant dans la largeur puis dans l'épaisseur afin d'obtenir des lamelles de viande.

    canard___01_01_06_001Préparer la marinade en mêlant l'huile de sésame, la sauce Kikkoman et le Mirin dans une assiette creuse. Y mettre la viande et remuer pour que les morceaux s'imprègnent bien des arômes. Saupoudrer de graines de sésame et recouvrir d'un film fraîcheur avant de laisser reposer au frigo une demi-heure au moins.

    Faire chauffer deux cuillères à soupe d'huile dans le wok et faire revenir rapidement les lamelles de magret. Les réserver au deux tiers de la cuisson sur la grille et faire cuire lescanard___01_01_06_003 légumes encore congelés en remuant régulièrement pendant 7-8 minutes.

    Remettre les magrets et arroser du reste de marinade. Laisser encore cuire une minute avant de servir.

    J'ai accompagné ce plat de riz cuit "à la thaï", c'est-à-dire recouvert de deux centimètres d'eau, dans une casserole avec couvercle. A l'ébullition, baisser le feu et laisser cuire 13 minutes.

    canard___01_01_06_006Et voilà ! Bon appétit et surtout BONNE ANNEE 2006.

    QU'ELLE SOIT GOURMANDE ET APPETISSANTE !

    1 commentaire Pin it! Lien permanent